Complément alimentaire, la forskoline est un composé végétal naturel utilisé pour soigner de nombreux troubles de santé. Son utilisation comme brûleur de graisse naturel est censée favoriser la perte de poids. Cependant, ce supplément est-il vraiment efficace pour obtenir une silhouette fine ? Dans enchaînement de cet article, nous étudierons la forskoline sous le prisme de sa composition, son mode de fonctionnement ainsi que son efficacité.
Composition et fonctionnement de la forskoline
La forskoline constitue l’un des composés actifs de la coleus forskohlii. Cette dernière est une plante tropicale, originaire d’Asie, d’une famille pareille à celle de la menthe et de l’ortie, renommée pour ses vertus amincissantes. Elle existe sous forme de compléments alimentaires, en comprimés, gélules… à consulter sur avis sur la forskoline.
La forskoline est idéale pour des personnes qui veulent mincir, en maintenant leur masse musculaire. Elle renferme l’AMP Cyclique, une molécule capable d’inciter l’échange entre les cellules de l’organisme. Par ricochet, elle agit sur la perte de calories. En effet, les dépenses de calories doivent être supérieures aux apports caloriques, afin que la perte de poids soit effective. À noter que la plupart des pommades et compléments alimentaires minceur renferment cette substance.
Ainsi, la forskoline agit sur le métabolisme des cellules graisseuses en stimulant la production de l’adénylate cyclase. Cette activation va engendrer deux processus consécutifs que sont la thermogenèse et la lipolyse. D’une part, l’accélération du métabolisme cellulaire va entraîner une forte émission de chaleur par l’organisme. Il y aura donc brûlure les calories responsables de l’obésité : c’est l’action thermogénique. D’autre part, la production de l’adénylate cyclase va encourager celle de la lipase. C’est une enzyme qui intervient de manière directe dans la combustion des matières grasses : c’est la lipolyse.
Son efficacité
Nombreux sont les études et essais cliniques, qui ont prouvé les effets considérables de la forskoline sur la perte de poids. Sa prise régulière permet de réduire de façon impressionnante la quantité de graisse dans l’organisme. De même, à cause de sa composition naturelle, sa consommation ne présente pratiquement pas de danger pour les personnes désireuses d’avoir un meilleur métabolisme et une excellente santé en général.
Cependant, elle est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes, vu son effet considérable sur l’organisme. Sans oublier les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, mentaux ou encore de maladies telles que le diabète. En effet, la forskoline a des propriétés équivalentes à celles de l’éphédrine –un autre brûleur de graisse que l’on retrouve aussi en Asie-. Son ingestion à forte dose peut provoquer des pathologies comme : l’arythmie cardiaque, les infarctus et les accidents vasculaires ainsi que les maux de tête…
En outre, le principe actif de cet allié minceur, permettant de réduire la pression sanguine, sa consommation est proscrite si vous avez une pression artérielle faible.
Dans la médecine traditionnelle, l’on a pendant longtemps recouru à la forskoline pour traiter la perte de poids. Néanmoins il est recommandé d’aller voir votre médecin avant tout usage de cette substance naturelle.