Un jardin requiert un entretien régulier pour garder sa splendeur. Mais, pour mieux entretenir un jardin, il faut se munir des outils adéquats. Parmi ces outils qui peuvent peaufiner le travail d’un jardin, le coupe-bordure s’avère être très indispensable. Avec la diversité des modèles de coupe-bordure disponible sur le marché, vous pouvez vous retrouver dans l’embarras de choix. Cet article vous donne des raisons d’opter plutôt pour le coupe-bordure Bosch Art 23 SL.
La puissance et l’efficacité du coupe-bordure Bosch Art 23 SL
Dans la catégorie des coupe-bordures électriques filaire, l’indémodable Bosch Art 23SL tient une place importante. Au fait, il est bien connu pour son efficacité et sa puissance. Ce rotofil déploie une puissance de 280 W pour une vitesse rotative de 12 500 tr/min. Avec ces capacités intrinsèques, le coupe-bordure Bosch Art 23 SL permet de tailler les herbes le plus rapidement et efficacement possible.
Par ailleurs, il est équipé d’un système semi-Auto Feed. Il s’agit là d’un dispositif qui gère automatiquement la longueur du fil de coupe dès que le rotofil est allumé. En effet, il peut être difficile de dérouler le fil de coupe manuellement lorsque ce dernier s’abîme. Grâce au système semi-Auto Feed qui y est intégré, le déroulement du fil devient semi-automatique et plus facile.
Si l’avantage des coupe-bordures est d’accéder à des endroits non accessibles à une tondeuse de gazon, ce modèle à une particularité. De par sa performance, il permet de tailler avec précision et vélocité les herbes dans les zones restreintes pour obtenir une surface bien régulière. Aucun aspect du terrain n’est hostile au coupe-bordure Bosch Art 23 SL. En effet, il s’incruste aisément dans les espaces réduits, à proximité des parterres de fleurs, dans les allées et même, défriche les surfaces dures.
Léger et facile à manier
Le coupe-bordure Bosch Art 23 SL est parfait pour peaufiner les travaux de votre jardin en un temps record et sans fatigue. En effet, son poids n’est que de 1,7 kg et ne ressemblera à presque rien dans vos mains. Son faible poids est dû essentiellement à son moteur compact. Cela le rend très maniable et facile d’utilisation. Ce faisant, vous pouvez passer des heures à travailler votre jardin sans vite vous fatiguer.
Au-delà du poids, le Bosch Art 23 SL dispose de deux poignées de maintien qui facilitent aussi son utilisation. La sécurité de l’utilisateur est aussi prise en compte lors de la conception dudit rotofil. En effet, il est équipé d’un crochet de rangement au câble d’alimentation qui permet de garder le fil hors du passage au cours des travaux. Le fil de coupe de l’appareil mesure 4 mètres pour un diamètre de 1,6 mètre. La largeur de coupe est de 23 cm et d’une hauteur de 110 cm.
Enfin, le coupe-bordure Bosch Art 23 SL est le moins cher du marché et sa prise en main est instantanée. Il faudra juste qu’il soit branché à un secteur et vous le démarrez grâce au bouton de marche.